Équipe

LaCAS est un projet coordonné par la DIRVED (Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Études Doctorales), la DSIRN (Direction du Système d'Information et des Ressources Numériques) et le SISAP (Service de l'Information Scientifique, des Archives et du Patrimoine) de l'Inalco, en partenariat avec l'Université Paris Cité et l'INA (Institut National de l'Audiovisuel).

• Peter Stockinger, Professeur des universités et Vice-Président du Conseil Scientifique de l’Inalco; Co-directeur scientifique du projet IDEX d-PaRSAS.
  • Gilles Guiheux, Professeur des universités; Université de Paris et Institut Universitaire de France; Co-directeur scientifique du projet IDEX d-PaRSAS.
  • Pierre-Jean Vigny, Directeur de la DSIRN de l’Inalco; Responsable des opérations techniques et fonctionnelles de la plateforme LaCAS Data.
  • Steffen Lalande, Chef de Projet R&D, Département Recherche et Innovation Numérique, Institut National de l’Audiovisuel (INA).
  • Abdelkrim Beloued, Ingénieur R&D, Département Recherche et Innovation Numérique, Institut National de l’Audiovisuel (INA).
  • Élisabeth de Pablo, Analyste de données et chargée de mission; Catalogage et republication du fonds documentaire LaCAS Data; responsable éditorial du blog d-PaRSAS sur Hypotheses.org.
  • Marianne Fauchereau, Directrice à la Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes doctorales (DIRVED).
  • Sarah Gimenez, Ingénieure aux Humanités numériques à la Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes doctorales (DIRVED), Docteure en Linguistique et Didactique des langues. Coordinatrice de l'équipe.
  • Miharitiana Rakotonirina, Doctorante en anthropologie à l'Inalco, chargée de la cartographie et de l'indexation des publications sur LaCAS Data (DIRVED).
  • Mohamed Aymen Ali Taleb, Ingénieur d'études et développement informatique (DSIRN), chargé du moissonnage de Nakala, Zenodo, de la visualisation des données.
  • Kexin Zhang, chargée de communication, réalisatrice du programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Etudes Aréales) (DIRVED).
  • Marijana Petrovic, Docteure en Linguistique générale, chargée de la cartographie aréale et linguistique (DIRVED).
  • Marta Pavone, Doctorante en anthropologie sociale, chargée de la partie 'domaines de connaissance' sur LaCAS Data (DIRVED).
  • Daniel Stoyanov, développeur du site portail LaCAS.
  • Christine Ho, Documentaliste à l’Inalco (DSIRN – unité TICE); dépôts MédiHal/HAL, catalogage et republication.
  • Raphaëlle Hervé, Documentaliste à l’Inalco (DSIRN – unité TICE); dépôts MédiHal/HAL, catalogage et republication.
  • Romaric Toussaint, Réalisateur audiovisuel à l’Inalco (DSIRN – unité TICE); captation et montage d’événments scientifiques.
  • Dimitri Galitzine, Réalisateur audiovisuel indépendant; numérisation et montage archives chercheurs; conception, réalisation et montage d’entretiens de recherche.
  • Sarah Cadorel, Archiviste et responsable “Science ouverte” à l’Inalco; “FAIRisation” des données LaCAS Data.
  • Yasmine Ben Kaddour, Chargée de projets et DPO à la Direction du Développement,  à l’Inalco; RGPD et LaCAS Data.

Aller au début de la page.