Équipe

LaCAS est un projet d'établissement de l'Inalco, conçu et initié par Peter Stockinger, professeur des universités en sciences du langage, en partenariat avec l'Université Paris Cité et l'INA (Institut National de l'Audiovisuel).

• Peter Stockinger, Professeur des universités, Directeur de la filière "Communication Interculturelle" et ancien Vice-Président du Conseil Scientifique de l’Inalco; Directeur scientifique du projet IDEX d-PaRSAS.
  • Gilles Guiheux, Professeur des universités; Université de Paris et Institut Universitaire de France; Co-directeur scientifique du projet IDEX d-PaRSAS.
  • Pierre-Jean Vigny, Directeur de la DSIRN de l’Inalco; Responsable des opérations techniques et fonctionnelles de la plateforme LaCAS Data.
  • Marianne Fauchereau, Directrice à la Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes doctorales (DIRVED).
  • Bastien Sepulveda, Chargé des humanités numériques à la Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes doctorales (DIRVED).
  • Sarah Cadorel, Archiviste et responsable “Science ouverte” à l’Inalco; “FAIRisation” des données LaCAS Data.
  • Steffen Lalande, Chef de Projet R&D, Département Recherche et Innovation Numérique, Institut National de l’Audiovisuel (INA).
  • Abdelkrim Beloued, Ingénieur R&D, Département Recherche et Innovation Numérique, Institut National de l’Audiovisuel (INA).
  • Élisabeth de Pablo, Analyste de données et chargée de mission; Catalogage et republication du fonds documentaire LaCAS Data; responsable éditorial du blog d-PaRSAS sur Hypotheses.org.
  • Kexin Zhang, chargée de communication, réalisatrice du programme I-DEA (Illustration et Documentation audiovisuelles des Etudes Aréales) (DIRVED).
  • Liliane Hodieb, Post-doc en linguistique à l'Inalco, chargée cartographie des connaissances en études aréales, indexation documentaire sur LaCAS Data et republication sur LaCAS Publications (DIRVED).
  • Rola Skaf, Post-doc en linguistique au CNRS et à l'Inalco, chargée cartographie des connaissances en études aréales, indexation documentaire sur LaCAS Data et republication sur LaCAS Publications (DIRVED).
  • Miharitiana Rakotonirina, Doctorante en anthropologie à l'Inalco, chargée cartographie des connaissances en études aréales, indexation documentaire sur LaCAS Data et republication sur LaCAS Publications (DIRVED).
  • Yaying Liu, Ingénieur d'études et développement TAL, chargée du moissonnage de Nakala, Zenodo, de la visualisation des données.
  • Xinyi Shen, Ingénieur d'études et développement TAL, chargée outils IA, veille technologique et cartographie des domaines de connaissance en études aréales.
  • Seïd Smatti, Étudiant en linguistique, chargé outils IA, veille technologique et cartographie des domaines de connaissance en études aréales.
  • Daniel Stoyanov, développeur du portail LaCAS Publications.
  • Christine Ho, Documentaliste à l’Inalco (DSIRN – unité TICE); dépôts MédiHal/HAL, catalogage et republication.
  • Raphaëlle Hervé, Documentaliste à l’Inalco (DSIRN – unité TICE); dépôts MédiHal/HAL, catalogage et republication.
  • Dimitri Galitzine, Réalisateur audiovisuel indépendant; numérisation et montage archives chercheurs; conception, réalisation et montage d’entretiens de recherche.
Aller au début de la page.