Open Archive in Language and Cultural Area Studies

LaCAS : Open Archive in Language and Cultural Area Studies

LaCAS est une plateforme qui regroupe de corpus de données multimodales (visuelles, filmiques, sonores, textuelles, 3D, ...) produites par des chercheurs, enseignants-chercheurs, équipes et laboratoires de recherche qui travaillent sur les aires géographiques, linguistiques et culturelles du monde. Elle s'appuie sur le logiciel open-source OKAPI (Open Knowledge Annotation and Publishing Interface), développé par l'INA et offre la capacité de modéliser des domaines d'expertises et de valoriser des connaissances.

LISTE DES PORTAILS

Portail de la recherche de l'Inalco (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) sur les aires culturelles et linguistiques du monde dans une approche pluridisciplinaire et thématique.

Portail du master COCI (Communication, Organisation et (nouveaux) Médias en Contexte Interculturel) de l'Inalco (Institut National des Langues et Civilisations Orientales).

Portail "Archives Audiovisuelles de la Recherche" (AAR) en sciences humaines et sociales conçu et développé par l'ESCOM (Equipe Sémiotique Cognitive et nouveaux Médias) à la FMSH (Fondation Maison des Sciences de l'Homme) à Paris entre 2001 et 2016.

Collection audiovisuelle de l'équipe de recherche interuniversitaire Langages artistiques Asie Occident.

Portail donnant accès à un corpus analysé et annoté d'archives du projet ANR Mémo-Mines (Projet-ANR-16-CE38-0001), portant sur la conservation et la médiation numérique de la mémoire de la mine des Hauts de France.

Le programme ANR LIMINAL traite des interactions et médiations langagières et culturelles entre acteurs en situation de crise migratoire.

MODE D'EMPLOI

LaCAS met à votre disposition des outils et des guides vous permettant une prise en main rapide de ses 10 services.

OUVERTURE DE COMPTE

Demande de création d'un portail personnalisé.

DOCUMENTATION

Guides et manuels utilisateur de la plateforme LaCAS.

OPEN DATA LaCAS

Accès aux ressources terminologiques / ontologies.